* Lα publicité,

Une grande histoire !

28-01-11

* Lα publicité télévisée

__________Aujourd'hui dans notre société actuelle, les médias sont présent partout où nous somme et grâce a eux, un tas d'informations nous sont transmises. Notamment grâce à la télévision qui réserve à la publicité une place énorme. Devenu un vrai moyen de communication pour les téléspectateurs, la publicité télévisé est incontestablement, un moyen pour les industries, commerces et autres de vendre leurs produits ou leurs services. Avec un mode de création propre à chacune, les publicités essayent de se faire une place dans la... [Lire la suite]
Posté par Tpe-publicite à 11:26 - Permalien [#]
Tags :

28-01-11

I - Lα publicité : une conception bien définie pour αtteindre un but précis.

                   La publicité est définie par le fait d'exercer une action sur le public à des fins commerciales, le fait de faire connaître ( un produit, un type de produit ) et d'inciter à l'acquérir. Elle est assimilée parfois à de la propagande propre aux sociétés contemporaines. Elle augmente les échanges et accélère la diffusion des nouveaux produit.                          ... [Lire la suite]
Posté par Tpe-publicite à 11:25 - Permalien [#]
Tags :
28-01-11

II - Dès 30 glorieuses aux 30 piteuses : Le reflet d'une société heureuse

__________Une évolution de la publicité se remarque au cours des années 60. En effet, au début de cette période, que l’on nomme l’âge d’or de la publicité, l’image est en noir et blanc sur les postes de télévision, on va petit à petit découvrir puis voir apparaître l’image en couleur et des acteurs qui s’expriment plus.. __________En 1969, la publicité est réduite à quatre minutes par jour, puis passe à six minutes le 1er Octobre. Avec un coût très cher, celle-ci revient entre 60 000 à 70 000 francs les trente secondes. Dès... [Lire la suite]
Posté par Tpe-publicite à 11:23 - Permalien [#]
Tags :
28-01-11

Conclusion

__________Pour conclure , au cours de notre analyse ,nous avons pu constater que la publicité a une composition très définie, ce qui nous montre que c’est une conception réalisée de près. Elle a pour but premier d’attirer l’attention d’un potentiel consommateur. Et aussi de créer un certain besoin auquel le produit répondra. Au début de l’apparition de la publicité, elle était considérée comme propagande collective. Alors que maintenant, elle a tendance à être « zapper » __________Nous avons pu voir qu’elle comporte de la... [Lire la suite]
Posté par Tpe-publicite à 11:22 - Permalien [#]
Tags :
28-01-11

Bibliographie

Livres/Revues/Périodiques : - Sciences humaines. Rôles masculin et féminin vus par la publicité. Mensuel n°107 - Juilliet 2000. - Le Monde. Les femmes dans la pub. 12/07/01. - Transfert. J'ai vendu mon âme à la pub. Juillet/Aout 2001. - Chayette, Sylvie. Celebrity marketing : la vague des peoples - sandwichs. Le Monde 2 ( Paris ), 02/10/2004. H0083 p.62-64. - Story, Louis. Celebrities recognize their brand potential. Vocable ( English ed.). 16/11/2006, 513, p.12-14. -... [Lire la suite]
Posté par Tpe-publicite à 11:20 - Permalien [#]
Tags :